Et comme ça ne pousse pas tout seul…
Alexandre Pillet nous avait proposé une prévente de miel pour financer l’achat de nouveaux essaims. Il nous en donne des nouvelles :
« Les 20 essaims achetés avec la prévente sont allés sur du colza bio dans les Landes, où ils ont produit du miel et du pollen que je vous propose.
Ils sont actuellement revenus en Gironde pour les fleurs d’acacia.
Ces essaims seront pendant une période de 1 an en conversion, donc je n’ai pas le droit de mentionner le label bio AB. Bien qu’ayant butiné du colza bio.
Après l’acacia, ils vont produire du multifleurs : ronce + tilleul + chataigner, qui est le miel pré vendu que je livrerai en septembre.
Voici 2 photos d’abeilles prises récemment sur mes ruches qui sont en forme avec la belle météo que nous avons.
Je vous remercie de votre confiance. »
Des nouvelles des abeilles bien bichonnées par Alexandre, notre apiculteur:
« Après un atterrissage dans le bas Armagnac, les abeilles se mettent au boulot.
A la sortie de la ruche : un cerisier
Au dessus de la tête un chêne pluricentenaire.
A l’horizon, un colza bio
Je pense que là, il y a du Feng shui.
Le feng shui (fēng shuǐ), qui signifie littéralement « le vent et l’eau ») est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale (le qi,) d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. En Chine, on l’appelle généralement la discipline fēng shuǐ xué « étude du vent et de l’eau ».
Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie. »